Riz long étuvé

riz long étuvé de la riziere de l'étang de marseillette

Le riz long étuvé, dit "incollable" est le résultat d'une technique d'étuvage pratiqué depuis des siècles en Inde : après trempage, elle consiste à soumettre le riz paddy à une vapeur chaude de plus de 100°, puis séché. L'amidon du grain durcit, donnant un riz à la fois ferme et incollable.

Le gain nutritif enregistré est important, grâce à un transfert des vitamines et des sels minéraux au centre du grain. Il a en conséquence, un léger goût de céréales plus marqué.

Etant pauvre en amidon, le riz étuvé ne nécessite pas de rinçage ni avant, ni après la cuisson.

Cuisson : 17 mn

les recettes...

 

Présentation - Le événements - En savoir plus sur Laurent Malis - La presse en parle - Les points de Ventes - Les Restaurants - Nos amis - le terroir - Localisation - Histoire de l'étang - La gamme - Le Riz Rouge - Le Riz Complet - Riz blanc étuvé - Riz Long blanc- Duo de Riz - Riz Parfumé - Riz Rond - Cultiver le riz - Les recettes avec Le Riz Rouge - Recettes avec Le Riz Complet -Recettes avec le Riz blanc étuvé - Recettes avec le Duo de Riz - Recettes avec le Riz Parfumé - Recettes avec le Riz Rond -Cuire le Riz - Trucs, astuces et anecdotes sur le riz