Riz parfumé

Le riz parfumé de la riziere de l'étang de Marseillette

Sa saveur est complètement naturelle et "le riz n'est pas mis à sécher sur des fleurs" pour obtenir un tel parfum, comme beaucoup de consommateurs le croient.

Pour en savourer sa particularité, la meilleure façon de le cuire est "à l'asiatique". Après l'avoir rincé à l'eau froide, faites-le cuire dans un minimum d'eau (2 mesures de riz pour 2 mesures 1/2 d'eau salée), dans un récipient hermétiquement couvert pendant 10 mn à partir de l'ébullition, puis en le laissant gonfler feu éteint 10 mn de plus.

Cuisson : 15 mn

Les recettes...

 

 

Présentation - Le événements - En savoir plus sur Laurent Malis - La presse en parle - Les points de Ventes - Les Restaurants - Nos amis - le terroir - Localisation - Histoire de l'étang - La gamme - Le Riz Rouge - Le Riz Complet - Riz blanc étuvé - Riz Long blanc- Duo de Riz - Riz Parfumé - Riz Rond - Cultiver le riz - Les recettes avec Le Riz Rouge - Recettes avec Le Riz Complet -Recettes avec le Riz blanc étuvé - Recettes avec le Duo de Riz - Recettes avec le Riz Parfumé - Recettes avec le Riz Rond -Cuire le Riz - Trucs, astuces et anecdotes sur le riz